Qui est concerné ?

Des personnes en difficulté économique et sociale

Vous vous trouvez en situation précaire (chômage, CES, CDD à mi-temps, RSA…situation de surendettement), vous disposez de faibles ressources,  vous désirez entreprendre ou poursuivre une psychothérapie

  Appelez au 0 805 660 010 (*) aux heures de permanence :

➩ mardi:     de 20h30 à 22h30
➩ jeudi:      de 10h00 à 12h00
➩ vendredi: de 10h00 à 12h00

Le thérapeute bénévole vous orientera vers l’un des psychopraticiens de l’association après avoir validé avec vous que votre situation financière vous donne accès au dispositif APSoS.

Un premier entretien gratuit vous permettra de rencontrer le thérapeute et de déterminer ensemble les axes de travail et le rythme des séances.

L’offre de soutien APSoS est conclue pour une durée d’un an maximum. Une participation financière de 8 € par séance vous sera demandée.

Lorsqu’on est confronté à des difficultés socio-économiques qui nous dépassent, un soutien psychologique est bienvenu.

(*) prix d’un appel local à partir d'un poste fixe. A partir d'un téléphone mobile, voir les conditions de votre opérateur.

Vous souhaitez nous adresser quelqu'un

➩ vous intervenez dans le secteur sanitaire ou social,
➩ vous souhaitez nous adresser quelqu’un pouvant prétendre à l’accompagnement APSoS,
➩ communiquez-lui le numéro de téléphone de l'APSoS  au 0 805 660 010 ainsi que les plages horaires des Permanences indiquées ci dessus

 

Il est important que ce soit la personne elle-même qui fasse la démarche auprès des écoutants bénévoles.  Elle sera alors orientée vers l’un des psychopraticiens de l’association.

L'écoutant de la Permanence téléphonique orientera la personne vers l’un des psychopraticiens de l’association après avoir validé que la situation financière du demandeur lui donne accès au dispositif APSoS.

(*) numéro vert/ appel gratuit  à partir d'un poste fixe. A partir d'un téléphone mobile, voir les conditions de votre opérateur.




Copyright © 2017 APSOS